
La maladie de La Peyronie est une affection caractérisée par la formation de tissus cicatriciels anormaux (plaques) sous la peau du pénis, provoquant une courbure, des douleurs ou des déformations lors des érections. Contrairement aux variations naturelles de la forme du pénis, les plaques de La Peyronie créent une courbure visible, souvent accompagnée d'inconfort ou de difficultés lors des rapports sexuels.

Quelles sont les causes d’une courbure du pénis ?
Les causes de la maladie de La Peyronie ne sont pas entièrement comprises, mais des blessures mineures ou des facteurs génétiques peuvent déclencher la formation de plaques. La maladie est plus fréquente chez les hommes âgés de 40 à 70 ans, bien que des hommes plus jeunes puissent également être touchés. Le traitement dépend de la gravité : médicaments par voie orale, injections, kinésithérapie ou chirurgie en cas de courbure importante interférant avec la fonction sexuelle.
On pense que la maladie de La Peyronie résulte généralement de blessures répétées au pénis. Lors de la cicatrisation, du tissu cicatriciel se forme, ce qui peut entraîner une courbure.
Comprendre la maladie de La Peyronie
La courbure du pénis, appelée maladie de La Peyronie, est une affection principalement causée par le développement d'une cicatrice sur le pénis. En raison de l'incapacité du tissu cicatriciel à s'étirer, les érections provoquent une courbure du pénis en direction de ce tissu.
Le Dr Zorn recommande de consulter les urgences le plus rapidement possible afin d'éviter toute complication ou tout développement de cicatrice.

Quelles sont les options pour traiter la maladie de La Peyronie ?
Selon les objectifs de chaque personne, une grande variété d'options thérapeutiques sont disponibles (c.-à-d. conservatrices, procédurales, chirurgicales) pour traiter la maladie de La Peyronie à Montréal.
L’ablation chirurgicale du tissu cicatriciel et la couverture de la zone avec une greffe.
1
Consultation initiale
Une première visite pour discuter de vos objectifs uniques et convenir d’un plan de traitement.
2
Processus de traitement
Selon l’option que nous jugeons la meilleure pour votre cas personnel, le traitement peut durer de quelques semaines à quelques mois pour les injectables.
3
Résultats
Selon l’option de traitement choisie, il peut falloir plusieurs semaines avant que les cicatrices ne guérissent et que vous puissiez reprendre une activité sexuelle.

Pionnier du bien-être sexuel des hommes
Si vous avez des questions concernant un service ou souhaitez planifier une consultation avec le Dr Kevin Zorn, contactez-nous en remplissant ce formulaire ou appelez le (514) 947-6253 .